Challenge Animal Kingdom – Qu’est-ce que j’ai appris ?

J’ai beaucoup aimé l’idée de ce challenge, et lorsque je suis tombée dessus, en mars dernier, j’ai tout de suite voulu y participer !
Plus encore que d’y participer, je souhaitais faire connaître ce challenge au plus grand nombre, dans la mesure où il était bien précisé que le challenge était ouvert « à tous », aux danseurs comme aux non-danseurs. Et alors j’ai eu l’impression de me retrouver dans ce challenge.

Wahou ! Un challenge d’une compagnie de danse accessible surtout aux non-danseurs.

L’un de mes souhaits est de participer à la démocratisation de la danse. Je souhaite démontrer à ceux qui disent « je ne sais pas danser », qu’ils le savent car comme parler, danser est inné. Marcher, courir, lever un bras peut s’apparenter à de la danse. Car pour moi, danser est uniquement et « simplement » du mouvement sur de la musique.

Je me suis alors lancée dans des articles afin d’expliquer le but du challenge Animal Kingdom, y croyant fort et essayant de donner des clés pour relever le challenge.
J’ai même tenté d’accompagner l’un de mes amis à relever ce challenge, nous échangions toutes les semaines jusqu’aux vacances d’été.

Mais finalement, je me posais beaucoup de questions, j’ai trouvé très tôt mes animaux, ai trouvé des mouvements pour chacun. Mais je ne me suis pas lancée.

J’adore danser, aime laisser s’exprimer mon corps, mais là, le gap était trop grand. Il fallait trouver les bons mouvements, les bons enchaînements, la bonne manière d’enregistrer… J’ai tenté, puis repoussé, jusqu’à réaliser, dimanche dernier, que le temps de participer au challenge était dépassé, déjà depuis l’avant-veille.

J’ai raté.

J’ai raté et je souhaite comprendre pourquoi. C’est un sentiment désagréable, qui laisse de l’amertume dans la bouche et un sentiment d’échec qui n’est pas du tout agréable.
Mais sans doute cet échec m’aura appris que j’ai la niac pour m’investir dans ce qui me parle, moins dans ce qui ne me correspond pas. Cela m’aura également appris que mes nombreuses questions m’empêchent souvent d’avancer, comme cela est le cas ici.

Je souhaite donc démarrer des challenges qui me parlent et qui sont importants pour moi. Les règles sont les miennes et répondent à des besoins de progression personnelle que j’ai.
En ce début novembre, j’ai donc débuté un challenge sur 30 jours, faire du yoga tous les jours du mois de novembre.
Le yoga m’apaise et me permet de rester tonique et centrée. Cette fois-ci, l’idée est d’en faire chaque jour sur 30 jours !
Par ce challenge, je souhaite partager ce que m’apporte le yoga et inviter chacun à essayer, à s’ouvrir à de nouvelles pratiques. Je ne connaissais pas vraiment avant mars dernier et maintenant, je trouve que le yoga est très bénéfique.

Nous verrons si le challenge est relevé à la fin du mois de novembre ! 😉

Et vous, aimez-vous relever des challenges ?

Lançons nous !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Challenges
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.